StreamingTous

Après des erreurs dans les sujets de l’épreuve de maths, les lycéens sont en colère !

[ad_1]

Aujourd’hui, on est vendredi, et le week-end est là ! Après une épreuve de mathématiques des plus difficiles pour les lycéens, un peu de repos s’impose avant les différentes épreuves de lundi. Comme toujours, ces derniers viennent pleurer sur Twitter sur leur future défaite. Mais là, il s’avère que les sujets de Maths comporteraient réellement des erreurs

Après des erreurs dans les sujets de l'épreuve de maths, les lycéens sont en colère ! 2

Crédit : Frederick Florin/ AFP

>> À lire aussi : Bac 2019 : énergie, vision et genre : l’épreuve de sciences est passée…Les lycéens se lâchent sur Twitter !

Des erreurs dans les sujets de l’épreuve de Maths

Alors que les lycéens en terminale S, ES et ES spécialité mathématiques se sont penchés sur les calculs, un de leurs exercices comportait une erreur d’énoncé. Si les lycéens de la section ES devaient donner une « matrice d’adjacence » , ces derniers devaient en réalité déterminer une « matrice de transition » . Pour certains, ça ne veut rien dire. Mais pour les élèves ayant passé l’épreuve, cette erreur est impardonnable. Pour les terminales S, l’énoncé disait : « Les quatre questions de l’exercice sont indépendantes » , alors que le sujet comportait cinq questions.

A LIRE  Le Samsung Galaxy J7 (2017) reçoit la mise à jour Android 9.0 Pie

>> À lire aussi : Bac 2019 : Après la physique, la légende dit que les S sont au bout du rouleau…. La preuve sur Twitter

Le ministère de l’Éducation nationale rassure !

Quand l’erreur a été remarquée, les enseignants ont dû rectifier le sujet, devant des élèves stressés par l’épreuve. Une enseignante qui surveillait les élèves a affirmé à FranceInfo que la rectification a été reçue « après 2h15 de composition, sur une épreuve de 3 heures » . Interrogé pas FranceInfo, le ministère de l’Éducation nationale affirme : « Il s’agit de reformulation et de coquilles, de modifications mineures qui ont été apportées rapidement » avant d’ajouter que « les candidats ne seront pas désavantagés à la correction » . Après plus de deux heures de composition, pas sûr que les élèves soient satisfaits de la rapidité de l’Éducation nationale.

A LIRE  5 étapes pour recevoir les notifications SMS pour vos opérations CCP en [Algérie Poste]

Sur Twitter, les terminales ont réagi face à leur épreuve. Il n’y a pas à dire, l’Éducation nationale en prend pour son grade ! Et les parents aussi ont leur mot à dire !

Votre article continue en page 2, cliquez sur la page suivante si vous êtes en colère contre l’Éducation nationale

A LIRE  Algérie Poste - Résoudre le problème de tracking 'identifiant invalide'



[ad_2]
Source link

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker