HomeDDLTirexo devient Papaflix

Tirexo devient Papaflix

Le célèbre site de téléchargement vient d’annoncer sa nouvelle adresse sur son compte Twitter. Comme ses amis, il n’a d’autre choix que de modifier régulièrement son nom de domaine pour échapper au blocage des FAI. Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le site ainsi que sur sa nouvelle URL dans cet article.

Il n’est pas rare de voir des sites de téléchargement illégal changer d’adresse. Cpasbien, Zone-Téléchargement, YggTorrent… En France, c’est même presque un sport national, même si d’autres grandes plateformes internationales, comme ThePirateBay, utilisent également cette technique. Ce n’est pas par fantaisie ou par manque d’envie de changement : bien souvent, c’est pour échapper aux sanctions des FAI.

Tirexo, qui a connu une ascension fulgurante ces derniers mois, se joint donc au mouvement. Sur Mastodon, le site a annoncé sa nouvelle adresse officielle. L’occasion de revenir sur la proposition de la plateforme et les raisons qui l’ont poussée à effectuer cette migration. Et, bien sûr, de transmettre la nouvelle URL officielle.

Tirexo, à quoi sert-il et comment fonctionne-t-il ?

110 000 films, 28 000 séries ou encore 17 000 animes : le bilan de Tirexo est pour le moins imposant. En seulement quelques mois, le site s’est fait une place parmi les plus grands noms du téléchargement illégal français. De plus, la plateforme ne propose pas seulement de quoi occuper vos soirées devant la télévision. On y trouve également des logiciels Windows et Mac, des applications Android et iOS, des albums ou encore des jeux vidéo.

De même que Zone-Téléchargement, Tirexo n’héberge officiellement aucun de ces contenus, ce qui rend difficile leur condamnation par la justice. En revanche, il fournit des liens vers les plateformes de téléchargement, le plus souvent UpToBox, 1fichier, Turbobit et Uploaded. Pour cette raison, il subit régulièrement les foudres des autorités et des FAI.

Pourquoi est-il souvent compliqué de se connecter à Tirexo ?

C’est pourquoi il arrive que le site soit inaccessible à son adresse habituelle, et que vous ne trouviez pas son URL actuelle. Les sites de téléchargement illégal sont souvent la cible de sanctions légales, qui ordonnent leur blocage pour empêcher les utilisateurs de mettre la main sur des contenus gratuitement.

Pour poursuivre leurs activités, il arrive que les sites en question changent d’adresse, mais utilisent aussi des proxy ou des sites de rédirections. C’est notamment de cette manière que The Pirate Bay est toujours actif, et ce, des années après son blocage officiel par les autorités américaines.

Quelle est la nouvelle adresse de Tirexo ?

Le 2 février, Tirexo a partagé sa nouvelle adresse sur son compte Mastodon. Si vous n’avez pas pu accéder au site depuis cette date, vous en connaissez désormais la raison. Si vous êtes un habitué du site, nous vous conseillons de consulter régulièrement son fil d’actualité sur la plateforme, au moins lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion. Voici la nouvelle URL officielle de Tirexo :

Attention, les autres adresses/extensions sont uniquement des clones « Fake » ou des anciennes adresses :

  • Papaflix.com
  • Tirexo.work (redirection)
  • Tirexo.com (redirection)
  • Tirexo.io (redirection)
  • Tirexo.club (redirection)
  • Tirexo.lol (redirection)
Previous articleQuedustreaming

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here