Tous

Entretien Visa DV: Les questions posées dans l’Entretien visa DV Lottery

Entretien Visa DV

Gagné le DV Lottery, c’est ne qu’une premier étape, et apres il y a aussi une suite des logique a suivre, comme remplire et envoyé son DS-260, les plus en plus les gens pose souvent des question a propos de l’Interview Visa DV lottery

Souvent on penses toujours a des mauvais scénarios concernent l’interview Visa DV lottery, pourtant ce n’est qu’un simple entretient. il faut juste être honnête et essayer de beaucoup plus parle de ton côté positive pendant l’interview Visa DV lottery. Pendant l’entretien l’officier consulaire ne va pas vous rendre la vie difficiles, ni vous interroger comme un prisonnier. Relaxez Vous !

L’interview  ou l’entretien Visa DV Lottery est très simple !

Lors de chaque rendez-vous à l’ambassade, on doit généralement s’attendre à deux ou trois étapes. Bien que cela ne se passera pas toujours comme cela dans toutes les ambassades, nous les citons ici pour que les DVistes qui nous lisent aient une idée là-dessus.
Tout d’abord, on va vous appeler à un premier guichet et vous demander de présenter vos papiers: passeport, acte de naissance …Vous serez ensuite invités à la caisse pour payer les frais du visa DV, qui sont de 330$ par personne pour la DV-2015.
Enfin vous serez convoqués à l’interview avec le Consulate Officer (officier consulaire), et qui ne dure généralement pas longtemps (Parfois moins de 2 minutes).

A LIRE  Top 20 site de streaming gratuit en 2019

Après prise des empreintes digitales pour tous les membres de votre famille, vous serez invités à jurer (en levant la main droite) que toutes les informations que vous avez fournies dans votre DS-260 ou que vous allez dire sont vraies.
L’officier consulaire examinera vos documents. Il peut vous demander de fournir d’autres pièces.

Voici Les questions fréquement posées dans l’Entretien visa DV Lottery

– Où avez-vous étudié ? En quelle année avez-vous eu votre diplôme ?
– Qu’est-ce que vous avez fait après votre diplôme ?
– Quel travail faites-vous actuellement ?
– Etes-vous mariés et depuis quand ? Avec-vous des enfants ?
– Où allez-vous vivre aux États-Unis ?
– Quel lien avez-vous avec la personne qui vous accueille (ou votre sponsor) aux USA ? comment est-elle partie aux USA ?
– Que feriez-vous une fois aux USA (travail ? étude ?)

A LIRE  Égypte - L'armée lance une app de VTC avec bateaux et avions au menu !

Ce sont donc ces questions assez directes et simples, qui reviennent souvent dans les récits des DVistes ayant déjà eu leurs entretiens.
L’officier consulaire n’essaie pas de vous jouer des tours ni de vous surprendre ! Il peut vous demander également une clarification à propos d’un de vos documents si besoin il y a. Si vous vous êtes récemment mariés, il faut s’attendre à quelques questions au sujet de votre mariage. Ces questions peuvent éventuellement paraitre personnelles ou même choquantes dans certaines cultures (lieu de rencontre, voyages que vous avez fait ensemble …). Il faut y etre préparé si votre mariage est récent.
Évidemment lors de cette interview VISA DV, la meilleure réponse à toute question est dire la vérité le plus honnêtement. Ne cherchez pas à impressionner l’officier consulaire ou dire ce que vous pensez qu’il veut entendre. Tant que vous remplissez les exigences demandées et que vous avez suivi les instructions à la lettre, le VISA sera accordé avec le sourire et un “Welcome to the USA!” en prime.

A LIRE  Paramétrer un VPN PPTP sous MAC.

Nous vous invitons à visualiser ces vidéos qui donnent une idée. Bien que ces vidéos ne concernent pas nécessairement des visas DV et qu’il est très probable que cela soit différent dans votre votre pays (locaux et guichets différemment disposés, ordre des étapes…etc), ces vidéo devraient vous permettre d’avoir moins de trac, on l’espère

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker