StreamingTous

[Exclusif] Huawei P30 Lite Made in Algérie : les premières images

Ce n’est plus un secret pour personne, Huawei Algérie se prépare à lancer dans les prochains jours l’un des meilleurs smartphones assemblés en Algérie, à savoir le Huawei P30 Lite. La rédaction d’Android-Dz a pu se le procurer en Avant-première, et vous livre ainsi, en exclusivité en Algérie, les premières images et impressions de ce (pas si petit que ça) fleuron de la marque chinoise.

Dès sa prise en main, on se rend très vite compte qu’on est sur un téléphone très Premium, pas étonnant vu qu’il est une itération du Huawei P30, un des meilleurs flagships au monde. Côté spécifications internes, le Huawei P30 Lite se trouve être dans la catégorie dite entrée du haut de gamme. Le téléphone tire sa puissance de son processeur Kirin 710, une puce octa-core cadencée à 2.2 Ghz dont la puissance est presque identique au Snapdragon 660.

Pour la RAM, et pour tirer au maximum le prix de l’appareil vers le bas, Huawei n’y était pas allé par trente-six chemins, le téléphone en dispose de 4 Go, soit exactement ce qu’il faut pour soutenir un tel processeur, sans pour autant tomber dans l’excès comme on a pu le constater chez certains autres constructeurs. La mémoire interne de stockage quant à elle est de pas moins de 128 Go (105 Go de libres), extensible via cartes microSD, microSDHC ou encore microSDXC.  Un choix très judicieux, qui vous évitera de tomber à court de mémoire, vu les capacités de son capteur photo.

Une excellente caméra

Si on devait décerner un titre au Huawei P30 Lite, ce sera sans doute celui de smartphone photo par excellence. En effet, le téléphone offre un triple capteur photo digne de ses deux grands frères (P30 et P30 Pro) qui eux coutent deux à trois fois son prix. D’ailleurs les caméras, parlons-en, Le Huawei P30 Lite en possède une à 3 capteurs à l’arrière : un principal de 24 MP d’une puissance de zoom X6 et au rendu exceptionnel, un second capteur grand-angle de 8MP assez convainquant et un troisième de 2MP pour l’estimation de la profondeur, pour ainsi donner un bel effet bokeh à vos photos un peu plus artistiques. L’appareil photo frontal, quant à lui, est de 32MP et tout comme le triple capteur arrière, il est soutenu par intelligence artificielle (AI), et il arrive aussi très aisément à enregistrer des vidéos en FHD 1080×1920 pixels.

Le reste des spécifications

Même si le téléphone tente d’apporter une caméra haut de gamme à un prix abordable, le reste de sa fiche technique n’en est pas pour autant moins fournie, le Huawei P30 Lite dispose d’une très belle dalle LTPS de 6,15’’ de largueur, d’une résolution d’affichage en FHD+ (1080×2312 px) et d’une densité de pixels de 415ppp. Pour la batterie, Huawei a décidé d’y embarquer un modèle à 3340 mAh, ce qui devrait fournir une autonomie assez correcte pouvant tenir la journée en utilisation intensive. Gros sujet de polémique chez Huawei : l’OS, le P30 Lite tournera pour l’instant sous Android 9 Pie, mais on ne sera pas étonné de le voir sous Android 10 Q une fois ce système d’exploitation sorti de sa phase de test (beta).

Huawei P30 Lite Made in Algérie

Prix et disponibilité

Le Huawei P30 Lite sera disponible à la précommande à partir du 29 juin 2019, et pour ceux qui se décideront à l’acquérir avant de 03 juillet, ils se verront offrir l’excellente paire d’écouteurs de sport Huawei M61 qui coûte 60 € en Europe, et qui coutera dans les 8000 DA chez Huawei Algérie. Pour le prix de l’appareil, Huawei a décidé d’en faire un jeu et d’offrir un P30 Lite à un gagnant tiré au sort. Pour participer au concours, il vous suffira de deviner le prix de commercialisation du téléphone en Algérie, et de le faire parvenir à Huawei Algérie via le lien prévu à cet effet.

[Exclusif] Huawei P30 Lite Made in Algérie : les premières images 8




Source link

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker