Les 12 Meilleurs Trucs Et Astuces Windows 10 nécessaire en 2019

10 meilleurs Trucs et Astuces en 2019

Les 10 Trucs et Astuces de Windows 10,sont initiés dans le but de résoudre certains problèmes qui dérangent les utilisateurs de Windows. Ces trucs sont révélés à cause de la popularité des utilisateurs de Windows 10, la version 10 est plus usagée que des versions précédentes, Alors ça occasionne une ingérence de la part des utilisés.

En effet pour renouveler votre ordinateur de son OS, vous avez cette possibilité de vous confier à ces trucs et les astuces Windows 10. Cela résume l’utilité principale de ce tutoriel en présentant des conseils des fonctionnements rapide et direct  de manière simples et pragmatiques en raison de mieux utiliser votre pc sous le système Windows. Voici les différents conseils prodigués :

  1. Utiliser Le Mode Tablette Pour Les Ordinateur A Écran Tactile

Premièrement, en utilisant ce mode tablette, vous pouvez rencontrer de l’interface par défaut de Windows 10, parce que ce mode est normalement assuré par des utilisateurs que possèdent des périphériques du pc pendant la saisie. A savoir : clavier et souris

Il y a une procédure pour réfectionner à nouveau votre ordinateur en suivant les étapes suivantes : Cliquez sur Démarrer> Paramètres >> Système >> Mode tablette. Soit vous cliquez directement sur l’icône du mode tablette sur l’écran.

  1. Déverrouillez votre ordinateur avec les empreintes digitales (effet tactile). Les empreintes digitales nous permet aussi de sécuriser notre machine lors de déverrouillage à la portée de tous. A l’étape deuxième vous aurez essentiellement besoin des matériels appropriés. Ce modèle de sécurisation par les empreintes digitales est beaucoup plus préférable pour les smartphones, c’est encore une bonne initiative de l’utiliser sur les ordinateurs.

Pour enregistrer votre empreinte, cliquer sur Démarrer >> Paramètres >> Comptes >> Options de connexion. La procédure d’y accéder n’est pas la même, la seconde est en cas de l’absence d’apercevoir les empreintes digitales, il faudra pratiquement faire secours à un matériel très consistant à l’affaire, il s’agit donc d’un scanner d’empreinte digitale.

  1. Utiliser Cortana Pour Les Rappels. Il est l’assistant local de Microsoft. Il assure plusieurs fonctionnalités.Vos suggestions sont les premières activités qu’il opère. L’homme est entièrement différent à la machine, Du point de vu mémoire l’homme a la faculté d’oublier or la machine par sa technologie nous fait toujours des rappelles. Sur ce, le domaine spécialiste aux rappelles c’est Cortana. Pour que vous fassiez des rappelles, vous parlez simplement devant la machine « Rappelez-moi de … » Enfin vous remplacez le tirez par la tache désirée autrement que Cortana.
  1. Diviser Votre Écran

Parfois il y a des sentiments de travailler à l’ordinateur à présence de plusieurs interfaces sur votre écran. Alors ce désir vous est appelé à trouver la solution correspondante.

Pour L’utilisation de cette astuce proposée peut se réaliser sous deux manières différente, à savoir :

  • La première est juste lorsque vous faites glisser une fenêtre du logiciel sur les 4 coins et vous aurez une proposition de visualiser les partitions faites sur l’écran.
  • Deuxièmement par l’utilisation de la touche Win +l’une des flèches des directions. Vous pouvez créer même quatre fenêtres.Et pour vous pouvez vous servir de plusieurs applications en même temps.
  1. Secouez pour réduire les fenêtres inactives

Par souci d’utiliser beaucoup de fenêtres, vous avez ce moyen de réduire les fenêtres pour assurer la multiplication des fenêtres sur l’écran. Sauf l’application qui se présente le devant. Toutes ces manœuvres peuvent se pratiquer à l’aide de la manipulation de la souris.

Ça se fait en cliquant sur la barre de titre de l’application utilisée, puis vous maintenez, vous enfoncez et vous secouez. Toujours par le souris vous agitez qui vous servira à déplacer rapidement le pointeur de haut vers le bas. Vous constaterez que les fenêtres se retrouveront sur la barre de tâche, excepté celle qui était secouer. Combien vous coterez le trucs Windows 10 ?

  1. Modifier La Couleur Accentuation Du Menu Démarrer De Windows 10

Vous constaterez que la couleur de l’accent et le menu de démarrage reste les mêmes. Mais vous pouvez aussi tirer la couleur de votre choix à partir du menu Démarrer >> Paramètres >> Personnalisation >> Couleurs. Ainsi vous faites le choix de votre couleur. La meilleure proposition est d’aller cocher sur l’option qui vous parvient à choisir la couleur d’accentuation en sur base de l’arrière-plan.

  1. Utiliser L’invite De Commande Comme Un Pro

Avec les anciennes versions c’était difficile de réaliser l’invite de commande. Par contre avec la version Win 10 il Ya possibilité de modifier certains paramètres tels que :  des polices, l’arrière-plan ainsi que l’espace. Au-dessus de ces moyens, Win 10 possède encore l’opération de copier et coller des données. Avant d’accéder aux modifications de ces paramètres il faut d’abord vous assurez que vous avez ouvert le CMD, en suite vous faites clic droit sur la barre de titre et vous aurez accès de choisir les Propriétés.

CMS n’est pas le seul moyen d’aller à la personnalisation, le deuxième moyen est le Windows PowerShell qui dispose plusieurs couleurs d’accents que CMS. Pour ce faire, taper « Windows PowerShell » dans Cortana.

  1. Utiliser Le Mode Sombre De Windows 10

Le mode sombre est parmi les éléments qui impliquent l’utilisation de Windows 10 même à la mise à jour de l’anniversaire. Son activation peut alors se faire sur le panneau de personnalisation. Voici la marche à suivre : Aller sur Paramètres >> Personnalisation >> Couleurs et, faites passer le pointeur sur Sombre (ou Dark). C’est compté parmi les trucs et astuces Windows 10 favoris.

  1. Gérer les notifications pour éviter les distractions

Plusieurs notifications, ou alertes des messages suscitent aussi des distractions et des dérangements. Sans plus tarder nous vous présentons le remède qualifié pour ce petit problème.

Voici le moyen le plus facile pour ne plus recevoir ces notifications chez Windows 10 : Vous Pour désactiver les notifications dans Windows 10, aller juste sur Paramètres >> Système >> Notifications et actions. C’est fait.

  1. Utiliser Un Bureau Virtuel Sous Windows 10

Windows 10 présente beaucoup d’avantages, nous ne serons pas fatigués de vous montrer les meilleurs de Windows 10.A l’instant voici les bureaux virtuels. Pour beaucoup de précisions, cette fonctionnalité n’est praticable que si votre ordinateur à une utilisation professionnelle ou personnelle.

La création d’un nouveau bureau se fait à l’ouverture de la vue tâche.

Elle se fait sous deux processus :

  • En cas d’utilité d’avoir plusieurs bureaux, vous appuyez simplement la touche « Windows + Tab »
  • Ensuite, faites la Clique droite à proximité du moteur de recherche dans la barre des tâches. Et vous devez appuyer sur le bouton “+” qui indique « Nouveau bureau ».

Pour changer de bureau, appuyez sur Ctrl + Win + touche fléchée droite ou gauche.

  1. Redimensionner le menu Démarrer de Windows 10

Pour votre information, le menu démarrer peut subir les changements des dimensions, juste par un petit déplacement du pointeur de la souris au bord du menu de démarrage, comme réaction vous constaterez le pointeur donnera la forme de double pointes, à ce niveau, vous cliquez simplement et vous faites glisser jusqu’à l’atteinte de la forme ou la dimension souhaitée.

  1. Utiliser le mode de lecture sur le navigateur Edge (lecture sans distraction)

Ce n’est pas une obligation d’avoir seulement des graphiques très raffinés sur une page Web. Le principal objectif en étant sur la page est de trouver des textes ainsi que le moyen d’accéder à une lecture très concentrée.

Le « mode de lecture » du navigateur Microsoft Edge dispose cette opération d’ouvrir la page Web en  cliquant sur le bouton identique à un livre directement dans la barre d’adresse.

  1. comment prendre des notes directement à partir du navigateur ?

Edge nous propose certaines solutions qui nous permettront de prendre notes sur navigateur d’une manière simple. Tout débute à l’ouverture de la page, et la prochaine étape c’est d’appuyer sur le bouton affichant un crayon. Et c’est fait.

Lorsque vous opérez cette notification sur le navigateur vous avez une accessibilité de réaliser encore d’autres options telles que : surligner du texteajouter des notes et dessiner sur la page.

Pour quitter l’onglet enregistrer vous est proposée en cas de la sauvegarde en tant que fichier One Note.

Conclusion Sur Les Trucs Et Astuces Windows 10

Maintenant vous pouvez faire votre choix parmi toutes ces trucs et astuces. Nous vous rassurons que vous ne serez jamais déçu en utilisant ces astuces proposées. Vu que la technique n’a jamais était parfait, en cas de problème veuillez nous consulter dans la partie commentaires et vos conseils, vos remarques nous seront aussi profit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *