HomeStreaming12 meilleurs sites de streaming similaires à Netflix, légaux et gratuits.

12 meilleurs sites de streaming similaires à Netflix, légaux et gratuits.

Les grandes dépenses de la vie sont celles auxquelles nous prêtons généralement attention, c’est pourquoi ce sont les petites dépenses inaperçues qui peuvent finir par couler votre navire financier.

Ce sont celles qui vous font demander « Attends… où est passé tout mon argent ? » à la fin du mois.

Cela s’applique particulièrement aux dépenses de divertissement, car cette catégorie est souvent le moins strictement budgétisé. Couper le câble ne sauve pas automatiquement le porte-monnaie.

Ajoutez des sites comme Netflix, Hulu, HBO Go, Amazon Prime et tout ce que vous utilisez, et soudain, 10 $ par-ci, 15 $ par-là, cela peut faire beaucoup.

Mais je ne vais pas vous dire de renoncer aux soirées cinéma et de passer vos soirées à peindre vos murs justes pour les regarder sécher.

Les finances personnelles intelligentes ne consistent pas à supprimer tout ce qui est amusant dans votre vie, mais plutôt à optimiser votre plaisir en tenant compte des finances.

En ce qui concerne la télévision, vous ne savez peut-être même pas qu’il existe une tonne de services de streaming gratuits comme Netflix. (Et oui, ils sont sûrs et légaux – je ne vous mènerai pas sur le dark web aujourd’hui).

Examinons donc quelques-unes des meilleures alternatives gratuites à Netflix que vous pouvez commencer à utiliser pour économiser de l’argent tout en profitant d’une variété de films et d’émissions de télévision gratuits et légaux.

J’ai classé ces sites en fonction du type de contenu qu’ils proposent, afin que vous puissiez les réduire en fonction de ce que vous recherchez.

Notez que la plupart de ces sites nécessitent une inscription et qu’ils sont généralement financés par la publicité, mais c’est un petit prix à payer.

Les meilleures alternatives gratuites à Netflix

Netflix est célèbre pour sa grande variété de séries et de films dans une tonne de genres, c’est donc par-là que nous allons commencer : les services de streaming généraux comme Netflix où vous pouvez trouver à peu près n’importe quel type de contenu que vous voulez voir.

Tubi (Meilleure option générale)

Tubi est sans conteste l’un des meilleurs endroits pour regarder des émissions gratuites en ligne, et sa sélection de films est également impressionnante.

Tubi est souvent considéré comme l’alternative gratuite à Netflix, et ce, pour une bonne raison : non seulement, vous pouvez visionner un grand nombre des mêmes émissions que Netflix, mais le service propose également un certain nombre de films et d’émissions de qualité que vous ne pourriez pas trouver sur Netflix ou Hulu.

(Et vous pouvez voir qu’ils en sont fiers, car ils ont littéralement une catégorie intitulée « Pas sur Netflix).
Parmi les autres catégories de Tubi, citons les comédies, les films dramatiques, les films d’action, les docuseries, les films familiaux, les classiques cultes et bien d’autres encore.

Vous ne trouverez pas toujours les émissions les plus récentes et les plus populaires, mais si vous pouvez attendre que le train de la hype quitte la gare, vous pourrez aussi pratiquer la gratification différée.

Pour toutes les options solides de Tubi, il ne vous est jamais demandé de payer un centime. Tubi s’autofinance grâce à de courtes publicités pendant que vous regardez du contenu.

Il y a certainement des choses pires au monde que de devoir regarder une ou deux publicités (au moins, elles sont plus courtes que les publicités du câble).

C’est une chose à laquelle vous devrez vous habituer si vous décidez d’utiliser cette alternative à Netflix, car sur Tubi, il n’y a même pas la possibilité d’obtenir un abonnement payant pour désactiver les publicités.

Si vous pouvez faire face à cela, Tubi est l’un des meilleurs programmes comme Netflix grâce à toute la programmation de haute qualité disponible.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Oui
Tubi a-t-il des publicités ? Oui
Est-ce que Tubi est légal ? Oui
Tubi est-il sûr ? Oui

The Roku Channel (Deuxième place au classement général)

La chaîne Roku est un service de streaming entièrement gratuit avec un nombre relativement faible de publicités et quelques réseaux du « monde réel » disponibles, comme le streaming en temps réel d’ABC News.

Si vous disposez d’un lecteur de streaming Roku, vous pouvez regarder des émissions gratuites directement sur votre téléviseur, mais vous n’avez pas besoin d’un Roku pour accéder à la chaîne : vous pouvez facilement la visiter dans votre navigateur et vous inscrire pour en profiter à partir de là.

Le contenu est organisé par genre – aventure, comédie, fantastique, science-fiction, etc. – pour vous aider à trouver ce que vous avez envie de regarder. Grâce à Roku, vous pouvez également payer des abonnements premium à des chaînes comme HBO et Showtime.

À moins d’ajouter une chaîne premium, vous ne pourrez probablement pas regarder les derniers épisodes de chaque émission ou tous les derniers films à succès sur The Roku Channel, mais vous pourrez trouver une variété de contenus assez facilement sans être constamment interrompu par des publicités.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Oui
Roku a-t-il des publicités ? Oui
Roku est-il légal ? Oui
Roku est-il sûr ? Oui

RECOMMANDÉ : comment regarder le football universitaire en ligne gratuitement et sans câble ?

Vudu (deuxième place pour les films)

vudu

Vudu n’était auparavant qu’un stratagème marketing de Walmart pour accompagner les DVD et les Blu-Ray achetés dans ses magasins.

Mais avec le temps, Vudu est devenu l’un des services de streaming les plus importants du marché, avec une sélection d’options gratuites plutôt décente.

Wal-Mart prend maintenant des mesures pour s’assurer que son service reste approvisionné en films de qualité que vous pouvez regarder gratuitement (à condition que vous soyez prêt à accepter les publicités – c’est assez normal).

Comme pour beaucoup d’autres sites répertoriés ici, vous devrez vous inscrire pour commencer à regarder les films et émissions gratuits proposés par Vudu.

Le site propose également une option payante pour débloquer encore plus de contenu. L’inconvénient est que si vous recherchez des émissions de télévision de haute qualité, ce n’est pas la meilleure option.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Oui
Vudu a-t-il des publicités ? Oui
Vudu est-il légal ? Oui
Vudu est-il sûr ? Oui

PopcornFlix (meilleure option pour les joyaux cachés)

popcornflix

Il est facile de penser qu’un site portant un nom comme « PopcornFlix » n’est peut-être pas légitime – après tout, nous avons tous fait la recherche Google « regarder des films en ligne gratuitement » et trouvé un tas de sites douteux portant des noms comme « 123movies » ou « popcorn1mov.co.za ».

Heureusement, PopcornFlix est effectivement l’un des moyens légitimes de regarder des films en ligne gratuitement.

Cela dit, vous ne trouverez pas beaucoup de choses familières sur ce site. Mais vous trouverez une collection de classiques cultes, de films indépendants, de comédies grivoises, de films de science-fiction à petit budget et d’autres choses de ce genre. Comme Netflix, ils produisent même leurs propres émissions originales.

Le résumé:

Inscription obligatoire ? Non
PopcornFlix a-t-il des publicités ? Oui
PopcornFlix est-il légal ? Oui
Est-ce que PopcornFlix est sûr ? Oui

IMDb TV (deuxième place)

IMDb TV

Vous avez peut-être l’habitude d’utiliser IMDb pour connaître les notes et les critiques des films et des émissions, mais pas pour les regarder ! Mais récemment, le site a lancé IMDb TV, un service de streaming gratuit, financé par la publicité, qui propose une variété d’émissions et de films.

Vous devrez vous inscrire, mais les options SSO rendent la tâche facile (utilisez votre compte Google, Facebook ou Amazon, ou créez-en un avec IMDb).

Les séries et les films sont classés dans les catégories suivantes : comédie, thriller, action et aventure, joyaux cachés, documentaires, science-fiction, drame et films pour la famille.

Comme la plupart des autres sites de cette liste, cette alternative à Netflix ne propose généralement pas les contenus les plus récents, mais vous pouvez toujours trouver des titres relativement populaires comme Mad Men et Schitts Creek, en plus de titres plus anciens.

De plus, leur sélection de films et d’émissions gratuits change souvent, vous n’aurez donc pas toujours les mêmes options limitées.

Vous pouvez regarder IMDb depuis n’importe quel appareil, ou même utiliser un Amazon Fire TV stick puisque IMDb appartient à Amazon. Les pauses publicitaires ne sont pas trop intrusives et ont tendance à durer environ 90 secondes à la fois.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Oui
IMDb TV contient-il des publicités ? Oui
IMDb TV est-il légal ? Oui
IMDb TV est-il sûr ? Oui

Pluto TV (La télévision comme vous la connaissez)

plutotv

Il y a quelque chose à dire sur l’expérience traditionnelle de la télévision – la façon dont vous pouvez simplement passer d’une chaîne à l’autre et voir ce qui passe sans avoir à y réfléchir.

Pluto TV vous offre cette expérience gratuitement avec une sélection de chaînes différentes couvrant un certain nombre de sujets.

Une chaîne cinéma vous propose un certain nombre de nouveaux films mis à jour chaque mois, tandis que d’autres chaînes se concentrent sur des intérêts de niche afin d’offrir un petit quelque chose à chacun.

Vous êtes un fan des vrais crimes ? Il existe une chaîne pour cela.

Les documentaires ? Une chaîne pour cela aussi.

Vous pouvez faire défiler toutes les chaînes en bas de l’écran d’accueil de Pluto. L’autre avantage de Pluto, c’est qu’il y a beaucoup moins de publicités que sur la télévision traditionnelle.

Si vous voulez vraiment choisir ce que vous regardez, Pluto propose également une sélection d’offres à la demande. Et comme avec la télévision par câble, vous pouvez voir ce qui sera diffusé sur leurs chaînes en direct dans les heures qui suivent, afin de décider si vous voulez les regarder.

Tout cela étant dit, Pluto TV offre une expérience assez unique par rapport aux autres sites de cette liste.

Si vous recherchez quelque chose de simple en arrière-plan pendant que vous faites autre chose, ou si vous cherchez à élargir vos horizons et à regarder la télévision d’une manière plus « traditionnelle » sans rien payer, Pluto TV constitue une excellente option.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Non
Y a-t-il de la publicité sur Pluto TV ? Oui
Pluto TV est-il légal ? Oui
Pluto TV est-elle sûre ? Oui
Autres sites de niche comme Netflix
Pour un téléspectateur qui sait ce qu’il aime, les options de sites de streaming gratuits s’élargissent encore.

Les sites ci-dessous sont classés en fonction du type de séries et de films gratuits qu’ils proposent.

Top Documentary Films (Docs sur de nombreux sujets)

Si vous êtes un amateur de documentaires et que vous recherchez une sélection plus ciblée de documentaires gratuits en ligne, essayez Top Documentary Films, qui se décrit comme « la plus grande bibliothèque de documentaires du monde ».

Ce qui distingue ces documentaires de ceux disponibles sur les autres services, c’est la diversité des sources. Par exemple, alors que les documentaires de PBS sont principalement développés par PBS elle-même, les documentaires de ce site couvrent une variété de disciplines et sont créés par des cinéastes et des réalisateurs variés.

Top Documentary Films vous permettra d’en savoir plus sur une tonne de nouveaux sujets et d’apprécier la quantité de créativité et la diversité du style documentaire.

Une interface utilisateur assez intuitive vous permet de réduire facilement vos choix : filtrez par catégorie ou parcourez le Top 100.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Non
Top Documentary Films contient-il des publicités ? Non
TDF est-il légal ? Oui
TDF est-il sûr ? Oui

PBS Online (Divertissement du secteur public)

PBS a accompli un énorme travail en termes de production de programmes de haute qualité pour divertir et éduquer le public. Si vous vous souvenez d’avoir regardé des émissions comme Cosmos, This Old House et America’s Test Kitchen, ces expériences peuvent encore vous être proposées gratuitement.

Bien que PBS ne propose pas l’intégralité de son catalogue sur Internet, elle dispose d’un grand nombre de documentaires et de séries télévisées gratuits que vous pouvez regarder sur son site Web via PBS Online ou sur son application. Vous pouvez devenir membre de WHYY Passport pour élargir votre accès, mais cela nécessite un don mensuel.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Non
Y a-t-il de la publicité sur PBS Online ? Non
PBS Online est-il légal ? Oui
Le service PBS Online est-il sûr ? Oui

PBS Kids (Séries pour les enfants)

Si vous avez des enfants, je vais en inclure un pour eux aussi ! PBS Kids met à la disposition de votre enfant un certain nombre d’émissions saines et riches en enseignements.

Ils peuvent regarder ce qui passe en direct ou choisir des séries classiques comme Arthur et Curious George.

Le créneau des programmes pour enfants sur Internet peut être assez difficile à atteindre, et sur des sites comme YouTube, il y a même des gens qui essaient de profiter de la plate-forme, ce qui rend les parents méfiants, à juste titre, quant aux divertissements sur Internet auxquels ils laissent leurs enfants accéder.

Heureusement, il existe encore des options sûres, et celle-ci en est une. Le contenu adapté aux enfants de PBS est sélectionné par des personnes hautement qualifiées et bien informées qui se soucient du type de contenu qui sera bénéfique aux jeunes esprits en développement.

PBS Kids est une excellente occasion de combiner divertissement et éducation pour votre enfant. Le site est également conçu pour être simple à utiliser, de sorte que les jeunes enfants peuvent naviguer seuls sans se retrouver dans un endroit où ils ne devraient pas.

Le résumé :

Inscription obligatoire ? Non
Y a-t-il de la publicité sur PBS Kids ? Non
PBS Kids est-il légal ? Oui
PBS Kids est-il sûr ? Oui

Voiranime (site dédié aux amoureux des films et série anime)

Voiranime - #1 Meilleurs site DE STREAMING ANIME EN FRANCE - All Movi_ - voiranime.one

Il s’agit d’un autre site de streaming d’anime où vous pouvez regarder des anime gratuitement en VF et en VOSTFR. Le site propose des vidéos de haute qualité, la plupart des épisodes étant en HD. Hélas, il comporte beaucoup de publicités sur la page d’accueil, et on a l’impression de se perdre au début de la visite. Pour effectuer des recherches, utilisez le menu principal pour trouver de nouveaux articles ou le filtre par catégories.

Vous pouvez aussi effectuer des recherches uniquement en français ou en français, ce qui est utile pour ceux qui veulent conserver leur voix japonaise. En termes de design, on peut dire que le site s’est nettement amélioré et que le thème est bien meilleur qu’avant. En outre, compte tenu du nombre de publicités à charger sur la page, la vitesse de navigation est acceptable. Voiranime a gagné en popularité au cours des derniers mois et continue d’être une source fiable d’anime HD gratuite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here